La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Valeurs & Éthique

Valeurs et éthique professionnelle

Mes valeurs:

  • Accueil, écoute, non-jugement, empathie, bienveillance, respect de l’intégrité et des croyances de la personne.

Mon éthique:

  • Si la sophrologie ne correspond pas à votre besoin et attentes, ne pas vous faire poursuivre inutilement la démarche. Au besoin, je vous dirige vers d'autres  professionnels ou organismes publics ou communautaires reconnus.
  • Intervenir uniquement sur le plan thérapeutique ou pédagogique. Je ne peux établir de diagnostic, ni effectuer de la psychothérapie: Loi 21 – entente convenue entre l’ANN et l’OPQ – la psychothérapie étant un acte réservé et protégé.

  • Mes services ne peuvent se substituer aux soins offerts en médecine conventionnelle et ils sont complémentaires à ceux que vous recevez déjà. Je ne chercherai pas à vous influencer sur vos choix thérapeutiques, ni à interférer sur vos traitements en cours.

code de déontologie sophrologieMes conditions d'accompagnement:

  1. Vous êtes abstinent de toute substance psychotrope pouvant agir sur votre système nerveux central, ou altérer votre jugement, vos perceptions, sensations, comportements ou humeurs.

  2. Un état physique ou mental nécessitant une médication prescrite par votre professionnel de la santé (psychotrope) implique que votre condition de santé soit d’abord stabilisée à l’aide de celle-ci. De plus, vous devrez consentir à ce qu’une communication soit effectuée, avec lui, au besoin. Mon but est de m’assurer que vous pouvez entreprendre cette démarche en toute sécurité. Dans le cas d’un refus de consentement, je me réserve le droit de ne pas vous offrir mes services.

  3. Vous poursuivez votre apprentissage quotidien des techniques et exercices proposés, entre les rencontres, incluant la tenue d'un journal de bord.

code de déontologie sophrologiePolitique d’annulation - retard à un rendez-vous

  • Il est souhaitable de m'aviser 24 heures à l'avance de tout empêchement. En cas d’absence, d’annulation ou de déplacement du rendez-vous, sans préavis de 24h, le montant est dû.

  • Si des absences se répètent - sans préavis de 24h, ni justification valable, ni suivi de votre part pour me confirmer votre désir de poursuivre la démarche - je ferme votre dossier.

  • Pour tout retard à un rendez-vous, selon le temps dont nous disposons, je conviendrai sur ce qui est réaliste de faire. *Le montant de la consultation reste au même tarif.

Ann nanAffiliation professionnelle - ANN

  • Un reçu en naturopathie sera émis, sur demande, en vue d’un remboursement auprès de votre assureur.